UNION SPORTIVE VAULX EN VELIN : site officiel du club de foot de Vaulx-en-Velin - footeo

Règlement Tournoi

REGLEMENT DU TOURNOI U10/U11

DIMANCHE 16 JUIN

Merci de vous présenter à la table de marque 30 MINUTES avant votre première rencontre.

Le tournoi est réservé aux joueurs nés en 2002 et 2003.

Tous les joueurs devront  être licenciés dans le club qu’ils représentent.

Afin de répondre aux impératifs administratifs des assurances concernées, nous invitons tous les éducateurs des clubs engagés à se munir des licences de leurs joueurs, ainsi que pour pouvoir les présenter à la demande des éducateurs des équipes adverses.

Seul 2 éducateurs sont autorisés au bord du terrain pour encadrer les enfants.

Terrain: 50 à 75 m de long, 45 à 55 m de large

Buts : 2,10 m de haut par 6 m de large

Surface de réparation : Largeur du terrain et 13 m de long.

Ballon : taille 4. Les ballons de match sont fournis par les arbitres.

Nombre de joueurs : 7 joueurs + 1 gardien de but et 3 remplaçants au maximum. Ils pourront entrer en jeu à n’importe quel moment de la partie sur un arrêt de jeu. Une équipe présentant moins de 6 joueurs est déclarée forfait.

Arbitrage : L’arbitrage est assuré par les jeunes du club de l’US VAULX EN VELIN, veillez au respect de leurs décisions. Messieurs les éducateurs n’oubliez pas votre devoir éducatif !

Ce tournoi doit rester un moment convivial, un exemple de sportivité et de fairplay pour nos jeunes footballeurs.

Durée des matchs : 15 minutes.

Coup d’envoi : A l’appel de la sonorisation, les équipes devront se présenter à la table de marque 5 mn avant le début du match. Au centre du terrain, joueurs adverses à 6 m du ballon.

Le but : Un but est marqué lorsque le ballon aura entièrement franchi, à terre ou en l’air, la ligne de but.

Le hors jeu : Un joueur est hors jeu si, au départ du ballon des pieds de son partenaire ; il est dans la surface de réparation adverse, plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant dernier adversaire.

Les coups francs : Tous les coups francs sont directs. Les joueurs adverses se placent à 6 m.

Les coups de pied de réparation (pénalty) : Toute faute commise à l’intérieur de la zone des 13 m est sanctionnée par un pénalty (tiré de 9 m).

Le coup de pied de pénalité : Il est tiré à 13 m, de la ligne de but adverse, face au but et sans mur. Il est sifflé lorsqu’un joueur, en dehors de sa propre surface de réparation, mais dans son camp, commet : des fautes graves, enfreint avec persistance les lois du jeu, se rend coupable de conduite inconvenante.

Les touches : Elles sont réalisées comme au foot à 11 (à la main)

Le coup de pied de but : Le ballon est placé à 9 m de la ligne de but. Le ballon doit sortir de la surface de réparation pour être jouable.

Le coup de pied de coin : Il se réalise au pied.

Passe au gardien : Le gardien ne peut pas saisir le ballon des mains sur une passe bottée (donc du pied) délibérément par un partenaire. Le gardien ne peut pas saisir le ballon des mains sur une rentrée de touche effectuée par un partenaire. S’il le fait, il sera sanctionné par un coup franc direct sur la ligne des 13 mètres face au but avec un mur situé à 6m du ballon.

Toute équipe, éducateur ou dirigeant dont le comportement sera jugé excessif sera exclu du tournoi.

Les points : Victoire = 4 pts       Nuls = 2 pts      Défaite = 1 pt

Si égalité en match de poule, les équipes seront départagées :

1-      Goal-average particulier

2-      Goal-average général

3-      Meilleur attaque

4-      5 tirs au but par équipe

Si égalité en match de classement, les équipes seront départagées par 5 tirs au but par équipe.

Equipements : Protèges tibias obligatoires, aucun objet dangereux, maillot de gardien distinct des joueurs.

Information aux clubs :L’US VAULX EN VELIN décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident, tant à l’intérieur  qu’à l’extérieur du stade.

L’engagement au tournoi implique l’acceptation du présent règlement, les différents pouvant survenir  au cours du tournoi seront tranchés par la commission d’organisation.

Toutes les équipes seront récompensées.

La remise des récompenses ne s’effectue qu’à la fin de tous les matches.

« JOUER POUR LE PLAISIR EN LAISSANT LES JEUNES S’EXPRIMER »

Senior A - D2 District
A.s. Savigny